Sol d'enveloppe

Jan 17, 2019

Pourquoi utilise-t-on de la terre de cuvelage? Il y a deux raisons principales: 1. la bactérie Pseudomonas putida; 2. pour réguler l'évaporation. Les champignons ne pousseront pas sans évaporation. La structure du sol de la gaine, à travers la profondeur de la gaine et à la surface, est le facteur qui détermine la quantité d’eau pouvant être absorbée et libérée. Ceci est également appelé tampon d'eau. Comment les producteurs peuvent-ils influencer cet effet?

Propriétés
Le sol d'enveloppe est constitué de tourbe. La tourbe se compose de nombreux petits et grands pores qui agissent comme des structures communicantes qui affectent le débit de l'eau. Les très minuscules pores absorbent l'eau très lentement, mais la retiennent longtemps. Les plus gros (macro) pores peuvent absorber l’eau plus rapidement mais le relâchent très rapidement. Dans un bon sol de cuvelage, les deux propriétés sont nécessaires: absorption rapide de l'eau: pendant la croissance du mycélium et après la récolte, et libération lente: lors de la formation de la tête d'épingle et de la croissance finale, ainsi que lorsque les champignons sont récoltés.

Air
Quel est le secret de la terre des boyaux? Assurez-vous que la teneur en humidité de la terre de revêtement est bonne. Avec le sol de cuvelage «exporté», vous devez appliquer suffisamment d'eau et mélanger le cuvelage avec un chargeur ou un lynx roux. Demandez des instructions au fournisseur et suivez-les correctement. Cela a déjà été fait avec de la terre de coffrage livrée en vrac et prête à être utilisée. Le sol d'enveloppe est sensible à la perte de structure juste avant son application. Si le sol de l'enveloppe est compacté ou comprimé, l'air sera évacué. Cela ferme efficacement les micro pores très cruciaux. Le sol de la carcasse sera plus dur. Pendant le transport et le remplissage, évitez de trop tasser le sol de l'enveloppe, par exemple lorsque vous utilisez des tarières, que vous remplissez trop la trémie sur la remplisseuse ou devant l'essieu de nivellement pendant le remplissage.

Doux
Le sol de l'enveloppe doit être agréable et doux. Tout de suite après le remplissage, enfoncez votre doigt dans la terre de protection. Vous devriez pouvoir plonger votre doigt facilement et sans résistance. L'expérience vous apprendra à ressentir la différence. Une bonne couche de terre de gobetage après le remplissage a une épaisseur d’environ 6 cm. La quantité commandée est beaucoup moins, autour de 4.5 cm. Le reste est de l'air, et ces poches d'air peuvent être en grande partie remplies avec l'eau nécessaire à la croissance des champignons!

Mark den Ouden
Bureau des champignons
Cours de maître Le compostage et la culture des champignons sont au programme 18 - 23 février, il reste encore des places disponibles! S'il vous plaît contactez Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir. DÈS QUE POSSIBLE si vous voulez vous joindre! Le prochain cours sera 29 April - 4 May.

Dernière modification le Vendredi, Janvier 18 2019 11: 49

July 21, 2019

Translate

Casing soil

Jan 17, 2019

Why is casing soil used? There are two main reasons: 1. the Pseudomonas putida bacterium; 2. to regulate evaporation. Mushrooms will not grow without evaporation. The casing soil structure, through the depth of casing and on the surface, is the factor that determines how much water can absorbed and released. This is also known as the water buffer. How can growers influence this effect?

Properties
Casing soil is made up of peat. Peat consist of many small and larger pores which act as communicating structures that affect the flow of water. The very tiny (micro) pores absorb water very slowly, but retain it for a long time. The larger (macro) pores can absorb water faster but release it again very quickly. In good casing soil, both properties are necessary: rapid absorption of water: during mycelium growth and after harvesting, and slow release: during pinhead formation and out grow, and when the mushrooms are harvested.

Air
What is the secret of casing soil? Ensure that the moisture content of the casing soil is good. With “export” casing soil, you have to apply enough water and mix the casing with a loader or bobcat. Ask the supplier for instructions and follow them correctly. This has already been done with casing soil delivered in bulk and ready to use. Casing soil is sensitive to structure loss just before it is applied. If the casing soil is compacted or compressed, the “air” will be squeezed out. This effectively closes off the very crucial micro pores. The casing soil will feel harder. During transport and filling avoid compacting the casing soil too much, for example when using augers, over-filling the hopper on the filler or in front of the levelling axle during filling.

Soft
Casing soil should feel nice and soft. Straight after filling, push your finger into the casing soil. You should be able to plunge your finger in easily and without resistance. Experience will teach you how to feel the difference. A good layer of casing soil after filling is about 6 cm thick. The amount ordered is much less, around 4.5 cm. The rest is air, and these air pockets can largely be filled with the water necessary for the mushrooms to grow!

Mark den Ouden
Mushroom Office
Master class course Mushroom composting and growing is 18 – 23 February, there are still some seats available! Please contact This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ASAP if you want to join! Next course will be 29 April – 4 May.

Last modified on Friday, 18 January 2019 11:49